zentak a dit :
Bon
ben j'ai écoutu, et j'suis revenu
J'i du boulot j'vous dit pas.

pas grave j'suis motivé.
Blague à part Louphi c'est vraiment bien ton morceau, même si je ne suis pas du tout dans le même registre

Si tu as des astuces malgrès
Mais en bon autodidacte, j'aurais du mal à t'expliquer comment je fais et le pourquoi du comment
je suis prenneur

Comme je te l'ai dit, pas d'astuce................... mais je peux te donner la marche à suivre :
tu prends un morceau que t'adores et tu l'écoutes à mort....... tu te renseignes sur le gratteux qui te fout les boules tellement il joue bien (pour toi évidemment)...... t'achètes les mags qui parlent de lui, les vidéos, les CD, les tabs, les fichiers guitar-pro, les concerts où il joue....bref, tu décortiques tout ce qu'il fait et tu essaies de refaire pareil sur ton instrument en travaillant, à ton rythme et à ton oreille, avec tes doigts et ton cerveau...... et tu fais pareil pour les autres gratteux qui t'inspirent.
Au bout de quelques années, t'es bien meilleur sur ton instrument et t'as développé une technique bien à toi, même si t'as rien inventé...
Peu importe la manière dont tu arrives à jouer. L'essentiel est que t'as cherché à faire pareil que les autres, mais avec ton propre langage qui s'est développé au fil du temps. Tout le monde parle le français (enfin les français

et les belges aussi

) avec les mêmes mots, et pourtant chaque individu a une façon bien à lui de s'exprimer. C'est pareil en musique ...
Satriani lui-même dit qu'il prenait des cours avec Lenny Tristano (un prof de jazz pianiste). Son prof lui donnait des exercice à faire par écrit, sur partition. La première fois, Joe lui a demandé quel doigté il devait utiliser et comment faire ça sur le manche de guitare....... Tristano lui a répondu : "Tu fais comme tu veux ! C'est toi le guitariste, pas moi !"....
Ca résume tout pour moi. Je veux pas dire que tu n'as qu'à te démerder, mais simplement que le potentiel est certainement en toi et qu'en cherchant, tu va trouver : mais c'est sur ton manche, avec tes doigts, qu'est la solution ...le "fond" en quelque sorte...ensuite, tu travailles pour obtenir la "forme" et y'a que toi qui peut savoir ce qui est bon pour toi...Tu dois toucher le "fond" dans le sens positif de l'exp
ression
Je sais bien que ça ne va pas résoudre ton problème de "triolet", mais lis bien et comprends ce que j'ai écrit car c'est la source de ta connaissance (qui n'appartient qu'à toi)............ C'est pas du maître Jedï ça ?
Et pense aussi qu'il y a aussi les quintolets et les sextolets.........alors là, t'es pas rendu................